Avec Véronique Caprasse, Françoise Devleeschouwer, Cathy Danis et Alain Van Herck, tous actifs dans un des groupes décrits ci-après
Depuis plusieurs mois, ce projet était en gestation, en collaboration avec « Kind en Gezin ». Cette initiative fait suite à ce qui existait déjà sous le nom de « Accueil de la Petite enfance » Dans ce cadre déjà, une enquête avait été lancée en 2018 dans la commune auprès des parents d’enfants de 0 à 12 ans, dans le but de connaître les souhaits ou les manquements dans tous les domaines touchant à l’enfance..
La « Maison de l’enfant », c’est un concept élargi dont les différentes préoccupations et activités seront réparties comme suit en 3 groupes distincts :
Le travail sera mené par un ensemble de personnes, fonctionnaires, mandataires et bénévoles (représentants d’associations, crèches, écoles, Ligue des familles, etc…
Tous les échanges se feront dans les 2 langues, chacun s’exprimant dans la sienne.
Une salle à l’AGORA (nouveau centre polyvalent – site du hall des sports) sera temporairement dédiée à la Maison de l’Enfant, dans l’attente d’autres possibilités futures.
Pour les jeunes familles avec enfants, ce lieu ne peut être qu’une chouette opportunité pour de nouvelles rencontres et de beaux partages !