ACTUALITÉS

J-3 avant les élections
Le jeudi 6 juin 2024
facebook twitter instagram website 
 
Chers amis,
Chères amies,

J-3! Vous participerez ce dimanche à un triple scrutin crucial pour l’avenir de notre démocratie et de notre pays!

Comme vous le savez, après avoir travaillé comme une acharnée pour vous défendre pendant 5 ans au Parlement, je me représente à la Chambre des représentants en 2è position sur la liste 13 DéFI.

Au regard des derniers sondages, mon siège est en danger. Sauf qu’il reste 20 à 30 % d’électeurs indécis à convaincre!

Je compte donc sur vous pour démentir ces sondages et me permettre de continuer à incarner cette exemplarité qui nous manque tant en politique!

J’insiste partout où je peux sur cette bonne gouvernance étrangement absente de cette campagne, alors qu’elle est primordiale, comme dans mes deux dernières interviews données à l’Echo et à 7sur7.

Ces dernières semaines, j’ai sillonné les brocantes, les marchés, les stations de métro, et de nombreux quartiers. J’y ai senti beaucoup d’adhésion à notre projet de société défendu par DéFI, un projet juste qui récompense mieux le travail, qui protège mieux les plus vulnérables, et qui renforce enfin nos soins de santénotre justice et notre police.

Face aux extrêmes et au nationalisme qui n’ont jamais été aussi puissants, il faut d’urgence renforcer le poids de DéFI au fédéral, parce qu’il n’a jamais trahi ni les francophones ni les Bruxellois, et parce qu’il constitue la seule alternative crédible, progressiste et responsable aux partis traditionnels qui vous promettent aujourd’hui ce qu’ils n’ont jamais fait.

Certains d’entre vous me demandent ce qui distingue DéFI des Engagés ou du MR?
  • notre refus de gouverner avec la N-VA
  • la laïcité de l’Etat
  • le décumul des mandats
  • la formation des chômeurs de longue durée
  • le soutien à nos services publics
  • le renforcement du droit à l’avortement
  • le maintien de l’indexation des salaires
 
Pour les habitants des communes à facilités, je me dois de vous rappeler l’importance de soutenir la liste UF au Parlement flamand, l’enjeu étant de récupérer notre siège francophone pour défendre l’accès à la culture, à l’enseignement, aux crèches… Notre tête de liste Maxime Timmerman mérite votre soutien!

Pour la Chambre, vous devrez choisir la circonscription de Bruxelles pour me trouver sur la liste 13 DéFI en 2è position! Ce sont vos voix de préférence qui seront déterminantes!

Je vous donne un dernier rdv électoral: ce vendredi 7 juin dès 20h45 sur la RTBF pour le grand débat électoral des femmes politiques! L’occasion de défendre encore une fois mes priorités pour améliorer notre pouvoir d’achat, renforcer notre sécurité et sauvegarder notre planète!

Je compte donc sur vous pour utiliser ces prochaines 48 heures pour être mes ambassadeurs: partager cette newsletter, diffuser un maximum ma candidature , mon bilan , mon classement en tant que députée fédérale la plus active de la législature, mes dernières interviews, et ce pour convaincre vos amis/voisins/collègues/parents de me soutenir!

Parce que les 20 à 30 % d’électeurs indécis sont peut-être parmi eux!
Et que chaque voix compte!

Mobilisons-nous jusqu’à dimanche pour une victoire collective!

Merci de votre soutien, merci de votre voix, et prenez soin de vous!

 
Sophie

 
 
Unsubscribe | Manage subscription
srohonyi@defi.euv
Dans la même rubrique
C’est la dernière ligne droite
C’est la dernière ligne droite
Les nouvelles du Conseil communal du 29 mai 2024
Les nouvelles du Conseil communal du 29 mai 2024
Avez-vous bien reçu votre convocation ? Comment voter par procuration
Avez-vous bien reçu votre convocation ? Comment voter par procuration
Votre programme
Votre programme
Le Télévie vous dit merci
Le Télévie vous dit merci
La gestion des travaux publics à Kraainem
La gestion des travaux publics à Kraainem