ACTUALITÉS

Nouvelles du Conseil communal du 28 novembre 2023
Le mercredi 6 décembre 2023

La nouvelle la plus importante est la désignation d’une nouvelle directrice générale à la tête de notre administration par 18 voix pour, une voix contre et 2 abstentions.

À part cela, le Conseil communal de ce mois de novembre a essentiellement été consacré à l’octroi des subsides annuels aux associations de Kraainem (conseils culturels francophone et néerlandophone, les scouts, …) ainsi qu’à la nomination de nos représentants aux différentes assemblées générales des intercommunales avec lesquelles nous travaillons.

Interventions du groupe DéFI-MR-Ind

Cimetière de Kraainem

Le groupe Défi Mr Ind a posé la question sur la sécurité des tombes juives en grand nombre au cimetière de Kraainem.

Existe-t-il ou non des mesures spécifiques afin de sécuriser celles-ci, tant contre les actes antisémites que contre les voleurs de cuivre sur les tombes.

Il a été répondu que la sécurité a bien été renforcée mais sans précision car soi-disant on ne peut pas en informer le public. Heu….

Chantier ferme Van Dooren

Dans le contexte de la construction du Centre CPAS situé avenue Dezangré , la sécurité des piétons n’y est toujours pas garantie.

L ‘échevin en charge a confirmé que la situation resterait inchangée jusqu’à la fin des travaux à savoir que le trottoir du chantier a été condamné.  Bien que nous avions signalé une mauvaise information des piétons en amont et en aval du chantier, l’échevin estime toujours que cela suffit aux passants !

Pour rappel nous avions exigé une double rangée de barrières, dont celle qui existe actuellement et une seconde, écartée d’un mètre, empiétant sur la chaussée.

Tout ceci doit s’accompagner d’une signalisation visible et ad-hoc pour les automobilistes, à savoir un rétrécissement de la chaussée et une limitation de vitesse. Mais ceci avait été refusé par KU.

Chemin Dezangré /Salle Agora

L’état lamentable et l’insécurité du chemin menant de l’avenue Dezangré à la salle Agora a été à nouveau dénoncé par le groupe Défi-MR-Ind.

Le bourgmestre répond qu’il faut contacter Fluvius en scannant les étiquettes sur les poteaux (!!) pour les lampes défectueuses alors que nous déplorons un manque de lumière persistant mème si les ampoules de très faible intensité sont allumées sur des poteaux écartés d’un mètre a peine, ainsi que l’état déplorable du chemin boueux et inondé la plupart du temps.

Dans la même rubrique
C’est la dernière ligne droite
C’est la dernière ligne droite
J-3 avant les élections
J-3 avant les élections
Les nouvelles du Conseil communal du 29 mai 2024
Les nouvelles du Conseil communal du 29 mai 2024
Avez-vous bien reçu votre convocation ? Comment voter par procuration
Avez-vous bien reçu votre convocation ? Comment voter par procuration
Votre programme
Votre programme
Le Télévie vous dit merci
Le Télévie vous dit merci