ACTUALITÉS

Nouvelles du Conseil de police du 4 décembre 2023 : ceci peut vous intéresser.
Le mercredi 6 décembre 2023

Permanence francophone au 101

Lors du Conseil de police du 16 octobre dernier, le Chef de corps nous avait annoncé que l’effectif était maintenant complet pour assumer toutes les tâches qu’un corps de police doit pouvoir effectuer.

Le groupe DéFI-MR-Ind en avait profité pour demander l’organisation d’une permanence téléphonique le weekend pour les habitants de Kraainem et de Wezembeek qui ne sont malheureusement pas toujours accueillis en français lorsqu’ils téléphonent au 101 (de nombreux habitants nous ont déjà contactés à ce sujet).
Le Chef de corps nous avait avertis qu’assumer une telle tâche entraînerait des coûts importants, mais qu’il allait faire une évaluation alors que le Bourgmestre nous faisait déjà savoir qu’il s’opposait à cette demande prétextant que le 101 répond en français.
Lors du Conseil de police du 4 décembre 2023, le Bourgmestre est revenu sur cette proposition en expliquant qu’aucune évaluation des coûts ne sera réalisée puisque le 101 répond en français. Malgré nos insistances, il est resté sur sa position.
Personnellement, lorsque je devrai contacter le 101 (ce que je n’espère naturellement pas) et que l’on ne me répondra pas en français, je me permettrai de contacter Wokra et … le Bourgmestre en précisant bien la date et l’heure de l’appel pour qu’ils se rendent compte de la situation.

Kraainem, victime de 26 cambriolages

Kraainem a été victime de 26 cambriolages au cours de la première semaine du mois de novembre.

Nous ne pouvons évidemment pas décrire ici ce qui a été mis en place, mais nous pouvons vous assurer que plusieurs décisions ont été prises et que des actions concrètes existent déjà sur le terrain pour prévenir ces actes.

Insécurité routière aux abords de l’école Diabolo

Le groupe DéFI-MR-Ind a fait part des craintes de parents de l’école Diabolo suite à l’incivisme de certains automobilistes, qui résulte malheureusement des nombreux inconvénients de circulation liés au chantier important « Chapelle-Honnekinberg-Hébron » (double égouttage).

La protection de enfants ici est primordiale et doit être sérieusement prise en compte !
Le Chef de corps nous a confirmé la présence policière sur le terrain. Il nous a expliqué que des contacts étaient en cours avec la direction de l’école et qu’une analyse des lieux sera faite pour voir s’il ne fallait pas apporter des modifications sur la voie publique (parking, sens de la circulation, etc…)

Dans la même rubrique
C’est la dernière ligne droite
C’est la dernière ligne droite
J-3 avant les élections
J-3 avant les élections
Les nouvelles du Conseil communal du 29 mai 2024
Les nouvelles du Conseil communal du 29 mai 2024
Avez-vous bien reçu votre convocation ? Comment voter par procuration
Avez-vous bien reçu votre convocation ? Comment voter par procuration
Votre programme
Votre programme
Le Télévie vous dit merci
Le Télévie vous dit merci