ACTUALITÉS

SE RENCONTRER ET S’ENTRAIDER
Le lundi 30 septembre 2019

Françoise Devleeschouwer, Présidente du CPAS de Kraainem nous dit :

« Lorsque j’ai accepté cette fonction, je savais que je pouvais enfin réaliser mon objectif de campagne : relancer une véritable vie sociale ! »

Comment ?

Un espace qui sera construit autour du thème des ECHANGES INTERGENERATIONNELS et pourra accueillir :
• Nos SENIORS & PLUS au restaurant du CPAS, RESTO & Co et LUNCH & Co. L’objectif est de sortir de l’isolement les personnes âgées et les faire participer à de nombreuses activités.
• Les JEUNES ADULTES et JEUNES MENAGES. Ils doivent impérativement trouver un emploi et un logement et, sans se substituer aux instances officielles, je veux les y aider !
• LES FAMILLES PRECARISEES ou MONOPARENTALES. Nous voulons leur apporter solutions et soutiens via des activités ciblées, simples et très concrètes : « Comment économiser sur sa facture d’énergie » / « Composer un repas équilibré » / « Utiliser les restes » / « Tendre vers zéro déchets »… Autant de petites actions qui améliorent le quotidien.
• Des ENFANTS PRECARISES. Ils seront accueillis dans des familles volontaires et solidaires pour des après-midis récréatifs. Si cette expérience vous intéresse, n’hésitez pas à m’appeler directement !
• Je veux encourager le BENEVOLAT pour organiser des ateliers nutrition, santé, réparations de vêtements, nurseries, aides aux indépendants (suite à une faillite par exemple) et étendre notre réseau MOBILO pour véhiculer les Kraainemois moins valides !
• La création d’une « donnerie » (biens de 1ère nécessité non périssables) et d’une friperie sont également à mon agenda.

Me contacter, c’est simple !
• Mobile : +32 475 75 03 33
• Email : francoisedevleeschouwer@gmail.com

Dans la même rubrique
La suppression du vote obligatoire n’est pas d’application dans les communes à facilités
Flandre La suppression du vote obligatoire n'est pas d'application dans les communes à facilités
NOS AMIES LES BETES
NOS AMIES LES BETES
De nouveaux locaux pour l’école Diabolo par Véronique Caprasse – échevine
De nouveaux locaux pour l’école Diabolo par Véronique Caprasse – échevine
Vaudeville
Vaudeville
Mobilité et voirie à Kraainem par Pierre Simon, échevin
Mobilité et voirie à Kraainem par Pierre Simon, échevin
Journée mondiale de l’aide humanitaire : lutter contre les trafiquants d’êtres humains, non contre ceux qui sauvent des vies
Journée mondiale de l'aide humanitaire Lutter contre les trafiquants d’êtres humains, non contre ceux qui sauvent des vies