Le padel est un sport de raquette apparenté au tennis, qui se joue en double dans un court plus petit et fermé.
Lors de la commission Temps libre du mardi 29 mars, nous avons envisagé la création d’un terrain au niveau des installations du Hall des sports de Kraainem.
Il faut savoir que la demande est forte pour ce nouveau sport en vogue et que les terrains disponibles dans les communes voisines sont saturés.
DéFI-MR-Ind a donc soutenu ce projet mais l’actuelle majorité Pro-Kraainem / Kraainem-Unie (PK-KU) s’y est fortement opposée sur base des arguments suivants :
Nous nous interrogeons :
Ces arguments sont bien entendu valables mais pourquoi avoir attendu que nous fassions la proposition d’un terrain de padel pour les avancer ? Pourquoi n’avoir jamais organisé une commission patrimoine (présidée par PK-KU) pour en discuter (le hall des sports fait partie du patrimoine de la commune) ? Pourquoi ne pas avoir déjà estimé les coûts liés aux travaux de rénovation ?
Question de priorité ? D’abord les rénovations connues depuis le début de la législature auraient dû être reprises dans le plan budgétaire pluriannuel ?
Il est clair que l’actuelle majorité Pro-Kraainem / Kraainem-Unie (PK-KU) s’oppose au projet pour des raisons « obscures » sans tenir compte de la demande des Crainhemois (mouvement citoyen ?). Par contre, rappelez-vous qu’elle est prête à dépenser 30.000 € pour le projet « street art » que nous avons déjà dénoncé précédemment (quand on parle de priorité …).
Et cerise sur le gâteau : Sans doute à court d’argument, l’actuelle majorité a prétexté que le terrain de padel n’était pas à l’ordre du jour de la commission. Ont-ils bien lu tous les documents et annexes ?
L’ordre du jour était divisé en deux parties. La partie 1 était consacrée à la rénovation / au réaménagement du site du hall des sports et la partie 2 était consacrée au terrain de padel.
Encore un manque de respect par rapport à l’administration et plus particulièrement par rapport au travail des deux fonctionnaires qui avaient préparé la commission.
Voyant qu’aucun consensus n’était possible, le Président de la commission (DéFI-MR-Ind) a décidé de clôturer la séance sans qu’aucune proposition concrète n’ait été faite. Triste jeu politique qui consiste à bloquer les propositions qui ne viennent pas de la majorité.
Que les adeptes de ce sport ne se découragent pas. Nous continuerons à nous battre pour que la commune puisse enfin offrir une installation digne de ce nom.