ACTUALITÉS

Vaudeville
Le samedi 28 septembre 2019

Le dernier vaudeville (d’après une histoire vraie – hélas)

Acte 1

Dans une petit commune de la périphérie de Bruxelles, un bourgmestre élu grâce à une majorité hétéroclite se félicite d’avoir réuni autour de lui l’opposition afin d’élaborer le plan pluriannuel 2020-2025.

Ce plan est censé régler les grands axes de la politique budgétaire et les investissements…

Acte 2

Le bourgmestre, dans son enthousiasme un rien euphorique, ne tient absolument pas compte des avis et du savoir de son administration, pourtant en première ligne !

Outrés, les membres de l’opposition DéFI/MR/Ind. claquent la porte de ces réunions, estimant que les décisions seront prises dans le vide et n’auront aucun sens.

Acte 3

Rebondissement : la Commune fait alors appel à de l’aide extérieure pour s’en sortir et créer une osmose entre administration et politique. Cette aide (enfin) compétente mènera également le plan stratégique à bonne fin…

Bref du vrai Vaudeville! Et on s’en amuserait si ce n’est que tout ce cirque et cette désinvolture va coûter très cher aux contribuables (10.500 €) tout en engendrant du retard sur un planning pourtant urgent…

Morale de cette pièce en 3 actes : mieux vaut bien réfléchir avant de voter !  La critique a même demandé à l’auteur, lors de la première, s’il n’avait pas plutôt écrit une tragi-comédie…

 

Dans la même rubrique
La suppression du vote obligatoire n’est pas d’application dans les communes à facilités
Flandre La suppression du vote obligatoire n'est pas d'application dans les communes à facilités
NOS AMIES LES BETES
NOS AMIES LES BETES
SE RENCONTRER ET S’ENTRAIDER
SE RENCONTRER ET S’ENTRAIDER
De nouveaux locaux pour l’école Diabolo par Véronique Caprasse – échevine
De nouveaux locaux pour l’école Diabolo par Véronique Caprasse – échevine
Mobilité et voirie à Kraainem par Pierre Simon, échevin
Mobilité et voirie à Kraainem par Pierre Simon, échevin
Journée mondiale de l’aide humanitaire : lutter contre les trafiquants d’êtres humains, non contre ceux qui sauvent des vies
Journée mondiale de l'aide humanitaire Lutter contre les trafiquants d’êtres humains, non contre ceux qui sauvent des vies