ACTUALITÉS

Voeux 2019 de Défi-MR et Indépendants de Crainhem
Le jeudi 31 janvier 2019

MERCI POUR VOTRE CONFIANCE RENOUVELÉE !

Kraainem…

Faisons le point.

Vous nous avez accordé près de 44 % de vos voix aux dernières élections et ce, uniquement avec la liste « DéFI – MR – Indépendants » puisque le CDH (Liste du Bourgmestre) avait fait le choix d’une liste bilingue, rompant ainsi la tradition d’une liste multipartite francophone.

Votre confiance nous permet cependant de rester très forts au sein de la Commune et de pouvoir ainsi pratiquer une opposition constructive. Nous continuons surtout à veiller à vos intérêts et à garder intact tout ce que nous avons bâti durant les dernières législatures, tout en maintenant une paix communautaire dans le respect des droits de chacun.

En effet, vous nous avez permis d’obtenir une majorité de 5 sièges sur 9 au CPAS et de pouvoir ainsi continuer dans ce cadre, une politique juste et ouverte pour tous. Vos intérêts seront défendus par notre équipe CPAS, présidée par Françoise Devleeschouwer.

A la Commune, nous obtenons 11 sièges sur 23 au conseil communal et 3 échevins sur 6 au collège : Elisabeth de Foestraets, Véronique Caprasse et Françoise Devleeschouwer. Cette dernière prenant la présidence du CPAS, c’est une jeune élue, Anne-Charlotte Sala, qui lui succède mais celle-ci poursuivant encore ses études de droit, c’est Pierre Simon qui la remplacera momentanément.

L’alliance «fragile» entre Kraainem-Unie et la liste du Bourgmestre sera donc complexe à gérer puisque les décisions prises à la majorité simple ne se joueront qu’à une voix près ! Mais notre système est ainsi fait et nous le respectons !

Nos engagements…

Notre première préoccupation est et restera le bien-être des Kraainemois ! Vous avez été tellement nombreux à nous soutenir et nous ne vous oublierons pas !
Nous soutiendrons donc activement toute initiative qui va dans le sens du respect et du mieux vivre de la population !

Notre second objectif est de vous tenir au courant de l’évolution de la gestion communale par différents canaux : site Internet, Facebook, newsletters etc… Et nous vous invitons à nous suivre et à donner votre avis, la participation citoyenne ayant été clairement proposée dans notre programme !

Nos principales priorités…

• La sécurité et la propreté publique, le développement durable sans oublier la réhabilitation de l’espace public : réfection des trottoirs et des voiries, création et réfection des pistes cyclables, amélioration de la mobilité et lutte contre les trafics parasites dans les différents quartiers
• La lutte contre les nuisances aériennes et issues du ring
• L’agrandissement de nos écoles
• Une politique environnementale volontaire, tant au niveau de la commune (bâtiments, écoles, voiries, parcs, etc…) qu’au niveau des initiatives privées ou citoyennes – Il y va de l’avenir de nos enfants !
• La défense des intérêts des francophones (l’application stricte de l’arrêt du Conseil d’Etat qui risque d’être mise à mal, le tout récent arrêt de la Cour de Cassation, le permis de conduire, les actes notariaux, …) et généralement la défense des intérêts de tout habitant de la commune, sans distinction !
• Le maintien de l’équilibre des finances communales que nous avons légué à la nouvelle majorité. Il ne peut être question que Kraainem-Unie/LB mette cet équilibre en péril pour satisfaire leurs projets qui n’ont jamais été budgétisés.

Kraainem et les Kraainemois sont dans notre cœur !

C’est dans ce même esprit constructif et libre que tous ensemble, membres du Collège, du Conseil communal et du CPAS, candidats de la liste DéFI-MR-Ind., nous vous souhaitons une excellente année 2019, pleine de projets, de joies et de bonheur !

Vos mandataires « Commune & CPAS »

Elisabeth de Foestraets, 1ère Echevine (*)
Véronique Caprasse, Echevine (*)
Anne Charlotte Sala (Echevine en congé), Conseillère communale et de police
Pierre Simon, Echevin (*) (**)
Alain Van Herck, Conseiller communal et CPAS
Arnold d’Oreye de Lantremange, Conseiller communal et de police
Bruno Vandersteen, Conseiller communal et de police
Christian Marichal, Conseiller communal et de police
Sarra Crucifix-Kekli, Conseillère communale
Isabelle Fouarge, Conseillère communale et CPAS
Françoise Devleeschouwer, Echevine empêchée Présidente désignée du CPAS (**)
Stéphane Crucifix, Conseiller CPAS
Cathy Danis-Khoudiacoff, Conseillère CPAS

(*) Elisabeth de Foestraets devient 1ère échevine, bénéficiant des voix de la case de tête. Lors de l’édition du présent document, les compétences des échevins ne sont pas encore connues.
(**) En attente des nominations par la tutelle.

Contacts : 1950defi@gmail.com – 0477/269 691 & mrkraainem1950@gmail.com – 0475/815 936

Dans la même rubrique
Mettez-nous au DéFI !
Elections 2019 Mettez-nous au DéFI !
Conseil communal du 26 février 2019 : interventions du groupe Défi-MR-Indépendants
Conseil communal du 26 février 2019 : interventions du groupe Défi-MR-Indépendants
Métro « Crainhem-Kraainem » : un parking scandaleusement vide !
Métro « Crainhem-Kraainem » : un parking scandaleusement vide !
Les têtes de liste DéFI
Elections 2019 Les têtes de liste DéFI
Conseil communal du 29/01/2019 – Interventions du groupe Défi-Mr-Ind.
Conseil communal du 29/01/2019 – Interventions du groupe Défi-Mr-Ind.
Electeurs belges à l’étranger, leur vote est fondamental !
Electeurs belges à l’étranger, leur vote est fondamental !